Aller au contenu
Accueil » Blog » 3 conseils pour valoriser le drapeau de votre pays lors d’un événement LGBT

3 conseils pour valoriser le drapeau de votre pays lors d’un événement LGBT

  • par
valoriser le drapeau de votre pays lors d’un événement LGBT

3 conseils pour valoriser le drapeau de votre pays lors d’un événement LGBT

Le drapeau est un emblème qui représente un territoire ou une nation. C’est un symbole qui vous distingue par rapport aux autres communautés. Si vous souhaitez valoriser le drapeau de votre pays lors d’une manifestation LGBT, voici les trois éléments fondamentaux à prendre en compte.

Bien choisir le type de drapeau

Il existe deux types de drapeaux qui conviennent aux événements LGBT. La première option concerne le drapeau pour mât. Il s’agit de ces drapeaux de pays chez ProMateriel accrochés à une corde et hissés au sommet du mât. Ce type de drapeau permet de vite identifier votre pays. Grâce à sa hauteur, les participants pourraient l’identifier de loin.

Le second type de drapeau idéal pour les grands événements est celui fixé à une hampe et posé sur une façade. Même s’il est aussi efficace en termes de communication, il le faut en nombre suffisant pour attirer les regards.

Privilégier une bonne matière de fabrication

Le tissu du drapeau est un élément capital lors de votre choix. Pour sélectionner une bonne matière, certains facteurs sont essentiels à considérer. En premier lieu, votre choix doit tenir compte de la brillance des couleurs. À cet effet, les matériaux synthétiques sont les mieux conseillés.

Un autre facteur clé à prendre en compte est l’absorption du vent si le drapeau doit être installé à l’extérieur. Pour cela, vous devez prêter attention à l’épaisseur du tissu. L’idéal est d’opter pour un matériau dont le grammage ne dépasse pas 155g/m2. Les tissus ayant une telle épaisseur sont de haute qualité et absorbent facilement du vent.

Choisir la bonne taille pour votre drapeau

valoriser le drapeau de votre pays lors d’un événement LGBT

Le choix des dimensions de votre drapeau dépend de son emplacement. Pour les drapeaux extérieurs qui doivent être hissés au sommet d’un mât, leur taille varie en fonction de la hauteur du mât. En règle standard, la longueur du drapeau doit être égale à 1/5 de la hauteur du mât.

En revanche, si le drapeau doit être utilisé lors d’une manifestation LGBT à l’intérieur d’un bâtiment, la taille recommandée est de 3 pieds sur 5 pieds ou de 4 pieds sur 6 pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench