Vai al contenuto
Casa » Blog » 30 000 manifestants à Bucarest pour la Gay Pride : revendication d’égalité des droits

30 000 manifestants à Bucarest pour la Gay Pride : revendication d’égalité des droits

30 000 manifestants à Bucarest pour la Gay Pride : revendication d'égalité des droits

Les habitants de Bucarest se sont mobilisés en masse pour la Gay Pride, avec 30 000 manifestants réclamant l’égalité des droits pour la communauté LGBT+.

Une marche festive pour l’égalité

Environ 30 000 personnes ont défilé dans les rues du centre de Bucarest lors de la Gay Pride, demandant l’égalité des droits pour la communauté LGBT+ ainsi que la reconnaissance des unions civiles. Dans une ambiance joyeuse et haute en couleur, les participants ont brandi drapeaux arc-en-ciel, ballons colorés et ont dansé au son de la musique, affirmant ainsi leur présence dans l’espace public roumain.

Réaction de l’extrême droite nationaliste

Quelques heures avant le défilé, une contre-manifestation a été organisée par des militants anti-LGBT+, principalement issus de l’extrême droite nationaliste et conservatrice. Ils ont exprimé leur opposition à la marche en invoquant la défense des « valeurs de la culture chrétienne orthodoxe traditionnelle » face à ce qu’ils qualifient de « dépravation » du mouvement homosexuel, selon les médias locaux.

En Roumanie, où l’homosexualité n’a été dépénalisée qu’en 2001, la communauté LGBT+ continue de faire face à des discriminations généralisées malgré les avancées législatives. Cela souligne la persistance d’un climat hostile à leur pleine reconnaissance dans la société.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

it_ITItalian