Apple a récemment été sanctionnée en Russie pour non-respect de la législation russe concernant ce que Moscou qualifie de « propagande LGBT ». Un tribunal russe a infligé une amende de six millions de roubles (environ 76 510 dollars) à la société américaine, selon l’agence de presse TASS.
La Russie a renforcé les restrictions sur la promotion des « relations sexuelles non traditionnelles » en 2023, dans le cadre d’une campagne pour des « valeurs traditionnelles » menée par le président Vladimir Poutine. En conséquence, Apple a été sanctionnée à deux reprises le même jour, recevant une amende de trois millions de roubles à chaque fois.
Il s’agit de récidives pour Apple en Russie, qui avait déjà été sanctionnée le mois dernier pour des infractions similaires, écopant d’une amende de 7,5 millions de roubles. La société n’a pas encore réagi aux accusations, malgré les demandes de commentaire.
Enfin, pour rester informé sur les actualités LGBT et sur des sujets similaires, n’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée à ces thèmes.